• Le journal du pays revient cher aux contribuables héninois !

    Le journal du pays, une publication cogéré par Guy Mollet et sa fille gérante de la société G2M était un journal de propagande à la gloire de Gérard Dalongeville, très pointilleux sur sa relecture et son « bon à tirer ».

    VOIX DU NORD du 6 juin 2013 « Le Journal du Pays, c’est un journal bimensuel de 32 pages gratuit, imprimé à 300 000 exemplaires et distribué dans les boîtes aux lettres des habitants. Mais surtout, de l’aveu même de Gérard Dalongeville, « un outil intéressant en matière de communication » pour le maire qu’il était à l’époque.

    Surtout que contrairement au cadre imposé par un bulletin municipal, cela lui permettait, comme il le dit, « de ne pas donner une tribune au Front national »

    Selon Guy Mollet, c’était « le bébé » de Gérard Dalongeville qui « choisissait les photos et rédigeait le journal ». Tant et si bien que son portrait pouvait apparaître une trentaine de fois sur dix pages seulement. »

    Coût mensuel pour la ville 15000€ mais ce n’est pas tout…

    VOIX DU NORD du 6 juin 2013 « Durant la première partie de l’audience, plusieurs factures du Journal du Pays ont été épluchées et ont fait l’objet d’interrogations de la part de la présidente du tribunal. Notamment celles qui devaient financer des prestations sans lien apparent avec la publication elle-même et qui semblent, aux yeux du procureur être des subventions déguisées comme l’organisation d’un cyclo-cross, le déplacement pour un tournoi de boxe à Saint-Quentin ou encore l’opération de tickets à gratter pour l’union commerciale. »

    Et pourquoi ne pas aller jusqu’à la prise en charge de l’impression. Il paraît que les imprimeurs belges étaient moins chers. Ainsi la ville s’est substituée à G2M pour régler les factures belges SEQUOIA et DIPI qui bizarrement ont le même gérant Daniel Delbarre (14 833.33 € par marchés).


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :