• 27 mai 2009 révocation du Maire

     

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/05/27/fausse-facture-le-maire-d-henin-beaumont-revoque-de-sa-fonction_1198873_823448.html

     
               
     

    La révocation de Gérard Dalongeville (ex-PS), écroué dans une affaire de fausses factures présumées, de sa fonction de maire d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) a été prononcée mercredi 27 mai en conseil des ministres.

    Gérard Dalongeville, son premier adjoint de 2001 à 2008, Claude Chopin, et un homme d'affaires, Guy Mollet, ont été mis en examen et écroués le 9 avril pour détournement de fonds publics, faux en écriture et favoritisme. Trois gérants de sociétés de surveillance ont également été mis en examen.

    Le Parti socialiste et le Front national attendent de nouvelles élections après la révocation du maire. Marie-Noëlle Lienemann, première adjointe PS au maire, avait démissionné lundi de ses fonctions avec neuf conseillers municipaux pour pousser à l'organisation de nouvelles élections.

    Une démission qualifiée par la vice-présidente du FN et conseillère municipale de Hénin-Beaumont, Marine Le Pen, d'"auto-amnistie" pour "échapper à la probable condamnation par le Conseil d'Etat des pratiques de sa liste".
    Toutefois, Mme Le Pen s'est félicité de la probable tenue de nouvelles élections "réclamées à cor et à cri".


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :